Mon parcours
Curieuse de nature, j’ai tout d’abord parcouru une petite partie du Monde afin d’aiguiser mon esprit et éveiller un sens critique sur ce qui m’entoure. Le voyage est un vecteur précieux pour prendre conscience de ce qui existe autour nous et en nous. C’est une des clefs de compréhension essentielle sur la pluralité des points de vue, que ce soit sur la Vie, l’Amour, la Mort, la Santé, la Relation au Sacré !
Les métiers proches de l’humain m’ont toujours attirée,
Et puis il y a eu un « Burn Out », trois longues années de chute inexorable et plus de quatre années à remonter à la surface pour enfin atteindre la berge. C’est à partir de là que la médecine traditionnelle chinoise, la méditation, les essences aromatiques et la gemmothérapie (thérapie par les bourgeons d’arbres et d’arbustes) sont entrées dans mon processus de guérison.
Plus rien ne sera pareil après ce douloureux naufrage. Ça, c’est mon deuxième grand voyage, une introspection profonde, longue et pas toujours clémente. J’ai décidé alors de revoir ma copie, de modifier ma manière de vivre, de manger, de bouger, de travailler et ma façon d’appréhender les événements, mon rapport aux autres, à moi, au monde…
Un sacré programme, qui a conduit mes pas aux portes de l’Ecole Internationale de Bien être (EIBE) à Toulouse, pour devenir PRATICIENNE EN SANTÉ NATURELLE